Covid : l’Union Européenne crache le morceau : “la vaccination seule ne suffit pas pour freiner Omicron”

Dans un discours tenu ce 15 décembre, Andrea Ammon, directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), a reconnu que la vaccination seule ne suffit pas pour empêcher la transmission du variant Omicron

Un virage à 180 degrés. Mais, qui l’eût cru? Il y a tout juste six mois, celles et ceux qui osaient remettre en cause l’efficacité du vaccin étaient immédiatement rangés dans la case des méchants complotistes qu’il faut faire taire à tout prix. Pourtant, cette opinion, jadis jugé périlleuse par les médias, est celle des experts sanitaires de l’Union Européenne.

En effet, dans une vidéo postée sur YouTube, Andrea Ammon, directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), a donné une allocution alarmiste ce 15 décembre, soulignant que la vaccination seule ne suffit pas pour empêcher l’impact du variant Omicron.

“Le vaccin seul ne suffit pas”

Dans la vidéo postée sur la page YouTube du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon n’a pas mâché ses mots. “Dans la situation actuelle, la vaccination seule ne nous permettra pas d’empêcher l’impact du variant Omicron”, a-t-elle martelé.

Et de poursuivre : “parce qu’il n’y a pas assez de temps pour résoudre le fossé vaccinal qui existe. Il est urgent que des actions fortes soient prises afin de réduire la transmission, alléger le lourd fardeau qui pèse sur les services hospitaliers et protéger les plus vulnérables dans les mois à venir”.

Dans son allocution, Andrea Ammon a, tout de même, rappelé l’efficacité des vaccins qui, selon elle, reste à “un niveau élevé”.

Ci-dessous la vidéo dans son intégralité