Des têtes tombent à l’Elysée : Macron a viré Zimet, son conseiller communication et ex mari de Rama Yade

0
190

Emmanuel Macron est en train d’opérer des changements en profondeur à l’Elysée et s’est séparé de son conseiller communication, Joseph Zimet, ex mari de Rama Yade

Emmanuel Macron a sérieusement commencé à préparer la présidentielle de 2022 et a déjà commencé à opérer des changements au cœur de l’Elysée. Ainsi, après un remaniement ministériel qui a eu lieu en début juillet dernier, des têtes sont en train de tomber au niveau du Palais. Et l’une des premières victimes est Joseph Zimet, ex mari de Rama Yade.

C’est la révélation faite ce 15 septembre par Gala. L’information, publié dans l’Article 2 du Journal Officiel, a été vérifié par Lecourrier-du-soir.com. En effet, dans l’article en question, il est écrit noir sur blanc : “il est mis fin aux fonctions de Joseph Zimet, conseiller communication, à compter du 21 septembre 2020”.

“Josep Zimet sera nommé préfet de Haute-Marne”

A la date du 21 septembre, Joseph Zimet prendra ses fonctions en tant que préfet de Haute-Marne. L’ancien mari de Rama Yade sera ainsi remplacé par Clément Leonarduzzi, président de Publicis Consultants. Toujours d’après Gala, Philippe Grangeon, conseiller spécial de Macron, va aussi prendre sa retraite.

Ces séparations (pour ne pas dire limogeages) notées au plus haut sommet de l’Etat confirment la volonté du plus jeune président de la Vème République d’étoffer son équipe de campagne à moins de deux ans d’une présidentielle cruciale dans une France confrontée à d’énormes problèmes sur le plan économique, social et politique.