Didier Raoult se vante de ses origines africaines : « j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique »

0
630

Didier Raoult, infectiologue français, devenu très célèbre en défendant bec et ongles l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus, prend énormément de plaisir à rappeler ses origines africaines dans des interviews accordées à la presse française mais aussi sur son compte twitter

Didier Raoult, devenu une star médiatique internationale depuis plusieurs semaines en France, n’oublie pas ses racines africaines et n’hésite pas à rappeler à ses fans et journalistes les bons moments qu’il a passés sur le continent noir, notamment à Dakar, capitale du Sénégal, pays où il est né.

En effet, ce samedi, sur son compte twitter suivi par plus de 300 000 followers, il a partagé une photo de lui accompagné de deux chercheurs africains en pleine forêt africaine. Son message à l’Afrique a été poignant. « Je suis né à Dakar, j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique », pouvait-on lire.

Le professeur était revenu sur ses relations avec le continent quelques jours plutôt dans une interview exclusive accordée à Emedia. « Je suis né à Dakar, je suis né à l’hôpital principal de Dakar et ensuite, j’ai vécu dans le bâtiment qu’avait fait construire mon père qui était professeur de médecine tropicale (…). Je vivais au Plateau à Dakar, en face de la plage de l’Anse Bernard dont j’ai gardé des souvenirs très attachants », raconte-t-il.