Diplomatie : la Sénégalaise Khardiata Lô N’diaye a été promue vice-représentante spéciale de l’ONU au Soudan

0
254

La diplomate sénégalaise, Khardiata Lô N’diaye, a été nommée ce 18 février vice-représentante spéciale de l’Organisation des Nations Unies en charge de l’humanitaire au Soudan

Les pépites sénégalaises sont de plus en plus valorisées à l’international et cela devrait être une bonne nouvelle pour ce pays. En effet, deux jours après l’annonce de la nomination de Makhtar Diop à la tête de la société financière, une branche de la Banque Mondiale, c’est au tour d’une Sénégalaise d’être promue à un autre poste prestigieux.

Il s’agit cette fois-ci de Khardiata Lô N’diaye. Cette dernière a été promue ce 18 février au poste de vice-représentante spéciale de l’Organisation des Nations Unies pour le Soudan. D’après Africa News qui donne l’information, Khardiata Lô N’diaye travaillera avec un organe de l’ONU en charge de la mission d’assistance humanitaire dans ce pays plus connu sous l’acronyme de UNITAMS.

L’information a été confirmée par le média soudanais Dabanga Sudan qui fournit davantage d’informations sur le profil de la diplomate sénégalaise. En effet, d’après cette source, Khardiata Lô N’diaye jouit d’une expérience de 35 ans dans l’assistance humanitaire. Elle a déjà fait ses preuves en Afrique, notamment au Niger, au Nigeria et au Togo où elle a déjà servi.

Diplômée de Management foncier et planning urbain, de Géographie économique et de Géographie à La Sorbonne, Khardia Lô N’diaye parle couramment la langue de Molière et celle de Shakespeare.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com