Echec de la vaccination : malgré 70% de vaccinés, Israël prévient ses citoyens : “préparez-vous à la 4ème dose”

L’Etat d’Israël prévient ses citoyens qu’une quatrième dose du vaccin est désormais indispensable

Face à la hausse exponentielle des cas notée ces derniers jours malgré un fort taux de vaccination (70%), l’Etat d’Israël prépare ses citoyens à l’arrivée d’une 4ème dose du vaccin afin de mettre fin à la situation extrêmement difficile que vit le pays depuis mars 2020.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 4 septembre du média israélien, Times Of Israël. En effet, d’après la source, le “Monsieur Vaccin” du gouvernement a fait savoir que, lors d’une interview accordée à la radio Kan, que la 4ème dose du vaccin est désormais indispensable.

“Plus de 7 000 personnes ont été tuées par le virus”

“Etant donné que le virus est là et continuera à être là, nous devons nous préparer à une 4ème injection”, prévient Salman Zarka sans préciser la date à laquelle ses vaccins seront administrés. “Ceci est notre vie désormais”, a-t-il rajouté. Dans l’interview, il souligne clairement que désormais, il faut s’attendre à une dose une fois par an ou chaque 5 ou 6 mois face aux nouveaux variants.

Il faut dire que l’annonce d’une 4ème dose du vaccin intervient au moment où Israël fait face à une hausse des cas. Vendredi 3 et samedi 4 septembre, le pays a enregistré plus de 10 000 nouveaux cas en 24heures et ce dimanche 5 septembre, plus de 9 000 cas ont été comptabilisés en 24 heures. En Israël, plus de 7 000 vies ont été emportées par le virus.