En pleine crise des Gilets Jaunes : des syndicats de police appellent à fermer les commissariats

0
292

Les syndicats de police font pression sur le gouvernement pour obtenir le paiement d’heures supplémentaires. Certains appellent d’ailleurs à fermer les commissariats ce mercredi 19 décembre

La crise s’aggrave pour Emmanuel Macron. En pleine crise des gilets jaunes, un syndicat de la police appelle à fermer les commissariats ce mercredi. En effet, le syndicat Alliance appelle à un acte 1 de la colère des policiers et dénonce des heurs supplémentaires non payées par le gouvernement.

Sur son compte twitter, le syndicat ne mâche pas ses mots. « Acte 1 mercredi 19 décembre, Journée Noire pour la Police : ‘fermons les commissariats’ », peut-on lire. Dans un communiqué relayé par la presse, le syndicat Alliance dénonce « une dégradation de ses conditions de travail ».

« Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celle de la police. Ce budget subit une hausse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail », a déploré Alliance.

«  1 000 heures supplémentaires non payées »

Un autre syndicat, UNSA Police, a emboîté le pas à Alliance. UNSA demande à être reçu par Emmanuel Macron. « L’UNSA Police demande à être reçu par le président de la République pour lui porter les légitimes revendications de tous les policiers. (…) L’UNSA lance un service minimum opération 100% prévention à partir du 18 décembre. A défaut, l’UNSA Police s’engagera dans d’autres actions. Les ronds-points ne sont pas réservés qu’aux gilets jaunes », menace UNSA.

Les syndicats de police dénoncent le non paiement de plusieurs heures supplémentaires, parfois dépassant les 1 000 heures. « Certains policiers ont plus de 1 000 heures supplémentaires non payées. Moi, par exemple, j’en ai 1250 », a révélé Stéphane Ragonneau, délégué national BFC d’alliance police dans une interview accordée à France 3.