Le gouvernement social espagnol s’en lave les mains. Quatre ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus qui a fait des millions de morts à travers le monde, l’heure est à la reddition des comptes. Et en Espagne, le gouvernement socialiste, dirigé par Pedro Sanchez, refuse catégoriquement d’endosser la responsabilité des effets secondaires du vaccin.
C’est en tout cas l’information, révélée ce 16 avril, par plusieurs sources dont le média espagnol The Objective.com. En effet, d’après cette source, le ministère de la Santé a clairement fait savoir, dans une note (consultée par The Objective), que le gouvernement se désolidarise des victimes des effets secondaires du vaccin.
« Le citoyen qui reçoit volontairement une assistance sanitaire doit assumer les effets secondaires qui en ressortent à partir du moment où il a donné son consentement », précise la note du ministère de la Santé. D’après les informations obtenues par la même source, les faits remontent à décembre 2021 lorsqu’un citoyen espagnol à qui le vaccin a été imposé a subi un grave malaise. Les médecins ont fini par établir un lien de causalité entre le vaccin et le malaise subi par cette personne qui a été hospitalisée.
A peine révélée, l’affaire fait débat en Espagne où les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux.
Señora Mónica García, Ministra de Sanidad 👉🏼”El Gobierno se desentiende de las víctimas de la vacuna covid: «Se la pusieron voluntariamente»
Reconoce la relación de causalidad entre la inyección y la miocarditis, pero Sanidad se exime de responsabilidad” pic.twitter.com/0q5rQyogVI— ROSARIO VELASCO HERNÁNDEZ (@Velherro) April 16, 2024
Sanidad se desentiende de las víctimas de la vacuna covid y rechaza toda responsabilidad del gobierno, incluso con un dictamen de la AEMPS que ahora ya certifica la causalidad con la miocarditis grave. ¿Le has dado una vuelta a esto o pasas como todos? pic.twitter.com/cPxx9P7Lo6
— Capitán Bitcoin (@CapitanBitcoin) April 16, 2024