Etats-Unis : Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle 2020

0
219

Le sénateur Bernie Sanders a annoncé sa candidature pour la présidentielle américaine de 2020

Bernie revient ! Bernie Sanders, ex candidat de gauche à la présidentielle américaine, n’a pas encore dit son dernier mot. Ce mardi, il a annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle américaine de 2020 pour la deuxième fois. La déclaration a été faite dans un mail adressé à la chaîne radio, Vermont Radio.

« Je vous invite à me rejoindre aujourd’hui dans le cadre d’une campagne citoyenne historique et sans précédent qui commencera avec au moins 1 million de personnes à travers le pays », a fait savoir le septuagénaire. Dans un discours, il n’a pas manqué de s’attaquer à Donald Trump.

« Notre campagne vise à transformer le pays »

« Notre campagne n’est pas seulement celle de battre Donald Trump, le président le plus dangereux de l’Histoire moderne des Etats-Unis. Ce n’est pas seulement obtenir une nomination démocrate. Cette campagne vise à transformer notre pays et créer un gouvernement basé sur les principes d’une justice sociale, environnementale, économique…, dit-il.

Bernie Sanders va devoir convaincre pour obtenir ses chances de faire campagne dans une gauche qui compte déjà dix candidatures. L’annonce de sa candidature a suscité plusieurs réactions. Toutefois, elle n’a pas été une grande surprise, comme l’explique Ryan Nobles, journaliste CNN qui a couvert plusieurs meetings de Bernie Sanders lors de la présidentielle américaine de 2016.

Selon le journaliste, Bernie Sanders bénéficiera d’un traitement médiatique sans précédent du au fait que la plupart des sujets qu’il avait abordés lors de sa campagne de 2016 sont devenus des sujets d’actualité, tels que l’assurance-maladie pour tous, le salaire minimum à 15 dollars et la gratuité du système éducatif.