Etats-Unis : le PDG de la banque JP Morgan a tranché : les employés non-vaccinés ne seront pas payés

Dans une interview accordée à la chaîne CNBC ce lundi 10 janvier et relayée par CBS News, le PDG de la JP Morgan, Jamie Dimon, a clairement fait savoir que les employés non-vaccinés ne seront pas payées par l’entreprise 

Aux Etats-Unis, depuis l’entrée en vigueur d’une loi autorisant les entreprises privées à licencier leurs salariés non-vaccinés, les grosses boîtes s’en donnent à cœur joie pour imposer une vaccination obligatoire à laquelle de nombreux employés ont encore du mal à se soumettre.

Ainsi, après les récentes menaces de certaines grandes firmes qui ont demandé à leurs salariés de présenter des preuves de vaccination, l’heure est à la sanction. Et du côté de la JP Morgan, on se rigole plus avec les employés non-vaccinés. En effet, d’après une information obtenue ce 12 janvier du média américain CBS News qui cite le PDG de la banque d’affaires, les non-vaccinés ne seront plus rémunérés.

“Pour aller au bureau, vous devez être vacciné”

“Pour aller au bureau, vous devez être vacciné et si vous ne vous faites pas vacciner, vous ne pourrez pas travailler dans ce bureau. Et nous n’allons pas vous payer pour que vous ne travailliez pas dans ce bureau”, a-t-il martelé. Pour le boss de la banque d’affaires américaine, le fait que les employés puissent se présenter au travail est une bonne chose.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que la banque américaine menace ses salariés sur le sujet de la vaccination. En juin dernier, elle était allée jusqu’à leur interdire d’accès à son siège de New-York. C’est en tout cas l’information que notre média avait obtenue ce 23 juin.

En effet, d’après The Guardian qui cite un communiqué de la banque consulté par The Financial Times, à partir du 12 juillet, tous les employés, les clients et les visiteurs devaient prouver qu’ils ont reçu leurs deux doses afin de pouvoir mettre les pieds dans les locaux de JP Morgan basés à News York et à Westchester.

L’information avait été confirmée par BBC. D’après cette source, la banque d’affaires va, elle aussi, exiger de ses employés qu’ils déclarent (dans une plateforme uniquement réservée au personnel) s’ils ont été vaccinés ou pas. La BBC précise pour autant que les employés de la banque qui sont basés dans l’UE et en Grande-Bretagne ne sont pas concernés.