Européennes : la liste Gilets Jaunes s’effondre et n’obtient que 3% d’intentions de vote

0
224

La liste Gilets Jaunes aux Européennes s’effondre et n’obtient que 3% d’intentions de vote

Une liste Gilet Jaune aux Européennes risque d’être un échec cuisant. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage réalisé par l’Institut Harris et publié ce 24 février. Le sondage, intitulé « Le Pouls de la Campagne » prédit un effondrement d’une liste Gilets Jaunes lors de ces prochaines européennes.

Les Européennes prévues au mois de mai prochain auront un enjeu majeur en France où 59% des personnes interrogées par Harris se disent « intéressées » par ces élections contre 41%. Sur les intentions de vote, la situation n’est guère favorable à une liste Gilets Jaunes qui n’attire que très peu de Français.

« Seuls 3% des Français voteraient une liste Gilets Jaunes »

Ainsi, seuls 3% des personnes interrogées ont manifesté leur intention de voter pour une liste Gilets Jaunes si les élections avaient lieu ce dimanche. Pour l’heure, seules deux listes arrivent à convaincre les électeurs : celle d’une éventuelle fusion LREM et MoDem (22%) et celle du Rassemblement National (19%). La France Insoumise occupe la 3ème position (8%).

Harris Interactive nous a appris que ce sondage a été réalisé auprès de 1064 personnes inscrites sur les listes électorales issues d’un échantillon de 1178 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Ce sondage intervient également au moment où 55% des Français souhaiteraient une fin des manifestations Gilets Jaunes sur l’ensemble du territoire.

Pour consulter le sondage de Haris Interactive, cliquez ici : Haris Interactive