Exclusif : après les vaccins, Bill Gates a financé le lobby des OGM en Europe à hauteur de 1,5 million de dollars

0
659

Bill Gates a financé le lobby des nouveaux OGM en Europe à hauteur de 1,5 millions de dollars

Derrière le lobby des “nouveaux OGM”, il y a la main de Bill Gates. Telle est la conclusion de l’association Corporate Europe Observatory dans un rapport publié sur son site ce 29 mars et lu par Lecourrier-du-soir.com.  Dans le rapport exclusif, l’association expose les lobbys qui exercent une énorme pression sur l’Union Européenne afin de contourner des décisions de la Cour Européenne sur les “nouveaux OGM”.

Dans son rapport, Corporate Europe Observatory pointe du doigt les pratiques douteuses d’EPSO, European Plant Science Organisation. Cette organisation basée à Bruxelles est accusée de rencontrer dans la plus grande discrétion des lobbys et des représentants d’Etats européens. L’objectif final est de mettre la pression pour obtenir la dérégulation des OGM.

Le rapport révèle que trois rencontres ont déjà eu lieu en septembre 2019, en janvier 2020 et en novembre 2020. Toujours d’après la même source, une troisième est prévue pour le mois de mai 2021. Parmi les participants à ces rencontres, figurent des autorités venues des pays suivants : Belgique, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Suède. “Trois autres pays étaient sur la liste, mais n’y ont finalement pas pris part”, précise Corporate Europe Observatory.

L’association pointe du doigt le milliardaire américain dont le nom a été cité des millions de fois depuis le début de la pandémie à Coronavirus. En effet, d’après le rapport, Bill Gates a financé un Think Thank connu sous l’appelation de “Re-imagine Europe”. Le Think Thank a été co-fondé par Valéry Giscard-d’Estaing, ex président de la France.

Corporate Europe Observatory explique qu’en 2018, Re-Imagine Europe a mis en place une Task Force sur la question de l’Innovation et du Climat. Cette Task Force a touché 1,5 millions de dollars de la fondation Bill and Melinda Gates. Lecourrier-du-soir.com a vérifié l’information et a pu trouvé le montant affiché sur le site officiel de la fondation Bill Gates qui est fixé à 1 487 120 dollars.

Et ce n’est pas tout. D’après la même source, Bill Gates a dépensé, via sa fondation, un montant de 22 millions de dollars dans le financement de Cornell Alliance For Science, un groupe dont la mission principale est de promouvoir les OGM. Le rapport tacle sévèrement le programme mis en place par Bill Gates et baptisé Green Revolution in Africa, un programme qui profite plus aux multinationales qu’aux agriculteurs africains.

Pour lire le rapport dans sa version originale, cliquez ici : Corporate Europe Observatory