Exclusif : Cahuzac a été autorisé à enlever son bracelet électronique et sa peine suspendue 2 mois

0
1095

Le bracelet électronique de Jérôme Cahuzac a été enlevé à la mi-mars suite à la décision du Conseil National de l’Ordre des Médecins qui l’avait autorisé à exercer son métier de médecin en pleine crise sanitaire

Le Covid-19 sauve Jérôme Cahuzac. L’ancien ministre de François Hollande qui avait été impliqué dans une affaire de fraude et qui avait été condamné en mai 2018 à 4 ans de prison a pu obtenir à la mi-mars le retrait de son bracelet électronique pour exercer sa fonction de médecin à l’hôpital de Bonafacio en Corse, son lieu de résidence.

L’information, relayée par plusieurs médias, avait été donnée en premier par le site d’information Egora.fr qui précise que l’autorisation émane du Conseil National de l’Ordre des Médecins qui s’est réuni en formation restreinte ce 13 juin. Au sortir de cette réunion, l’ancien ministre a été jugé apte à exercer sa spécialité. Selon Egora, l’information a été confirmée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

« Un nouveau bracelet lui sera posé le 20 mai »

Lecourrier-du-soir.com en sait plus sur cette affaire. En effet, selon France Info, c’est à la mi-mars que Jérôme Cahuzac a ainsi été réquisitionné pour apporter un coup de pouce à ses collègues soignants. Depuis, ajoute France Info, l’ancien ministre travaille tous les jours et « devient mobilisable à toute heure, nuits et week-ends compris ». Sa peine a même été suspendue 2 mois.

Mais, quelques jours plus tard, le 11 mai plus précisément, il a reçu une convocation et a été informé qu’un nouveau bracelet électronique lui sera posé à la date du 20 mai. Lecourrier-du-soir.com a pu apprendre du site Egora.fr que la décision de l’Ordre des Médecins d’autoriser Jérôme Cahuzac à exercer sa fonction avait profondément choqué ses collègues qui avaient menacé de démissionner. « Quand le casier judiciaire n’est pas vierge, on n’a pas le droit d’exercer la médecine », s’était agacé le Dr Alain Choux, généraliste à Paris.