Exclusif Covid-19 : en Californie, la vaccination est désormais obligatoire pour les enfants de 12 à 17 ans

L’Etat de Californie devient le premier Etat américain à rendre la vaccination obligatoire aux écoliers âgés de 12 à 17 ans

Celles et ceux qui craignaient que leurs enfants soient un jour obligés de se faire vacciner contre le Covid doivent se faire des soucis. Car, cette menace est désormais mise à exécution aux Etats-Unis, plus précisément dans l’Etat de Californie. C’est la nouvelle qui vient de nous parvenir.

En effet, d’après la chaîne CBS News qui relaie l’information, la Californie est devenue le 1er Etat américain à rendre obligatoire aux enfants de 12 à 17 ans. La source ajoute que l’obligation vaccinale ne sera, tout de même, pas en vigueur avant janvier. La décision finale est désormais entre les mains du FDA (Food and Drug Administration).

Sur son compte Twitter, le gouverneur de Californie, Gavin Newson, défend sa décision en brandissant l’argument de la protection des enfants. “La Californie va exiger la vaccination obligatoire à nos enfants pour aller à l’école. Elle sera en vigueur une fois approuvée par le FDA. Nos écoles ont aussi besoin de vaccin pour la rougeole, les oreillons et bien d’autres. Pourquoi? parce que les vaccins fonctionnent. Il s’agit de maintenir les enfants sains et saufs”, a-t-il écrit.