Exclusif : la Chine accuse les Etats-Unis d’avoir volontairement introduit le Coronavirus à Wuhan

0
925

Le gouvernement chinois accuse les Etats-Unis d’avoir introduit le Coronavirus en Chine

La Chine brise le silence et accuse les Etats-Unis d’avoir introduit le Coronavirus sur son sol. C’est en tout cas la position défendue par le gouvernement chinois par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian. Sur Twitter, il a partagé plusieurs vidéos et articles dans lesquels la responsabilité des Etats-Unis ne fait presque plus de doute.

Dans un premier message, il partage une vidéo de Robert Redfield, directeur du CDC (Center For Disease Control) qui, lors d’une audition qui s’est ouverte ce mercredi, a reconnu que des citoyens américains ont été testés positifs d’un nouveau Coronavirus et en seraient morts lors des diagnostics posthumes.

Le diplomate chinois, Zhao Lijian, après avoir visualisé cette vidéo, est arrivé à la conclusion que les Américains ont introduit le virus à Wuhan. « Depuis quand a commencé le patient Zéro aux Etats-Unis ? Combien de personnes sont-elles infectées ? Quels sont les noms des hôpitaux ? C’est possible que ce soit l’Armée américaine qui a introduit la pandémie à Wuhan. Soyez transparents ! Publiez vos données ! Les Etats-Unis nous doivent des explications », écrit-il.

« Un laboratoire militaire américain aurait introduit le virus en Chine »

Dans un autre message du diplomate chinois, on pouvait y lire : « des personnes mortes de grippe étaient en fait infectées par le Covid-19, Robert Redfield l’a avoué. Les Etats-Unis ont fait état de 34 millions de cas de grippe et 20 000 morts. S’il vous plait, dites-nous combien sont liés au Covid-19 ». Zhao Lijian ne s’arrête pas là. Il partage un article du site d’investigation Global Canada qui confirme que la souche provient bien d’un laboratoire militaire américain.

En effet, selon Global Canada qui s’appuie sur le témoignage de plusieurs spécialistes, seuls les Etats-Unis disposent de la cellule souche de toutes les variétés du virus.  Global Canada conclue que le Coronavirus pourrait provenir du laboratoire militaire américain de guerre biologique basé à Fort Drick, dans le Maryland. Le laboratoire été fermé sur ordre du gouvernement américain depuis quelques jours.

Guerre économique contre la Chine ? La question se pose et a tout son sens. En effet, depuis la naissance du virus à Wuhan, les autorités chinoises n’ont cessé de débloquer des sommes d’argent faramineuses pour renflouer les banques mais aussi aider les entreprises touchées. D’ailleurs, selon le média chinois, Global Times, le gouvernement chinois vient d’injecter ce vendredi 79 milliards de dollar pour venir en aide aux entreprises.