Exclusif : Macron a pris sa décision : reconfinement de la région parisienne dès le 6 mars et vaccination accélérée

0
722

Face à la hausse des cas, Emmanuel Macron envisage de reconfiner l’Ile-de-France le week-end à partir du 6 mars si la situation ne s’améliore pas 

Lecourrier-du-soir.com a encore tapé très fort. Il y a moins de 24 heures, notre média, dans un édito publié par son rédacteur en chef, a révélé qu’Emmanuel Macron envisage de reconfiner la France une nouvelle fois, mais son seul souci est qu’une telle décision n’embrase le pays. Quelques heures plus tard, une information du journal Le Monde vient confirmer cette hypothèse.

En effet, d’après Le Monde, le gouvernement a pris la décision de confiner la région Ile-de-France le week-end comme c’est déjà le cas à Dunkerque. “Le projet est plus que jamais sur la table. Avancé par le gouvernement, il a été au cœur des rencontres que le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et le directeur de l’agence régionale de santé francilienne, Aurélien Rousseau, ont tenues, lundi 1er mars, avec la maire de Paris et la présidente de la région”, précise la source.

Le Monde ajoute : “le gouvernement envisage de le mettre en place, dès samedi 6 mars, sauf amélioration surprise de la situation. C’est, en tout cas, ce scénario qui a principalement été évoqué lors de ces réunions. Ce tour de vis touchant, deux jours par semaine, plus de 13 millions de personnes devrait s’accompagner d’une accélération des vaccinations, d’un recours accentué au télétravail et d’une campagne massive de tests en milieu scolaire.”

La nouvelle qui vient à peine de tomber risque de plonger les Français, notamment les Parisiens dans une immense colère au moment où beaucoup exigent la fin du couvre-feu qui dure depuis la mi-janvier. La décision intervient au moment où le pays vient d’enregistrer 379 morts en 24 heures.

La situation actuelle est critique d’après de nombreux experts qui prédisent d’ailleurs 50 000 cas à la mi-mars.