Exclusif : Philippe rejoint le Conseil d’administration d’Atos, avec 11 milliards d’euros de chiffres d’affaires

0
201

Edouard Philippe va rejoindre le Conseil d’administration d’Atos, entreprise de service du numérique française

A peine destitué de son poste de Premier ministre, Edouard Philippe, ancien premier ministre de la France sous Emmanuel Macron, va rejoindre l’entreprise Atos, l’une des plus grandes entreprises de service numérique au monde avec un chiffre d’affaires estimé à environ 11 milliards d’euros en 2019.

C’est en tout cas la révélation faite ce mardi 15 septembre par le journal Les Echos. Selon la même source, l’ancien premier ministre va rejoindre le Conseil d’administration d’Atos cet automne. Et l’ancien locataire de Matignon va pouvoir cumuler ce poste avec celui de maire du Havre qu’il occupe déjà.

“Philippe s’en félicite”

L’information a été confirmée par Edouard Philippe qui a déclaré : “c’est pour moi une manière de travailler dans l’industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences clefs pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d’indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l’entreprise et à son conseil d’administration mon expérience”.

Le départ de Philippe à Atos mettra certainement fin aux rumeurs sur sa candidature à droite pour la présidentielle de 2022. Sa nomination n’a-t-elle pas été voulue par Emmanuel Macron pour le mettre hors d’état de nuire? On n’en sait pas trop et cest la grande question qui se pose. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’au moment où la France plonge dans une crise économique sans précédent, Philippe, lui, ne connaîtra pas la crise.