France : Didier Raoult défie l’Etat : “la vaccination ne sert à rien, elle ne contrôle pas du tout l’épidémie”

Invité sur le plateau de TPMP, le virologue Didier Raoult n’a pas mâché ses mots sur l’efficacité des vaccins. Pour lui, la vaccination ne sert à rien et qu’elle ne contrôle pas du tout l’épidémie 

Didier Raoult défie une nouvelle fois les autorités sanitaires. Et ce, une semaine seulement après avoir promis à ses abonnés, lors de ses vœux de Nouvel An, qu’il tiendrait jusqu’au bout et qu’il n’avait pas de rien ni de personne. Une semaine plus tard, interrogé par le journaliste Cyril Hanouna, le professeur marseillais livre son avis sur la vaccination et sa réponse risque de ne pas plaire aux autorités.

Ainsi, à la question de savoir ce qu’il dirait aux personnes non-vaccinées pour les inciter à se faire vacciner, il répond : “(…) ça peut faire partie d’une stratégie de lutte contre l’épidémie, mais on ne peut pas dire aux gens : ‘vous mettez votre propre santé en danger en ne vous vaccinant pas'”.

Et de poursuivre : “(…) on sait que c’est à la fois l’âge et l’obésité qui font le risque de cette maladie. La deuxième chose, c’est sur le plan épidémique. Est-ce qu’on une évidence que ça sert à quelque chose? Et la réponse, je suis désolé de ne pas être d’accord avec les autorités, la réponse, c’est non. Voilà. Cela ne contrôle pas l’épidémie, pas du tout. C’est les pays dans lesquels on a fait plus de vaccin qu’il y a le plus de cas”.