France : la sanction est tombée : le Pass Sanitaire de 400 000 personnes sera désactivé ce mercredi

En France, 400 000 personnes âgées de 65 ans perdront leur Pass Sanitaire ce 15 décembre pour n’avoir pas pris une troisième dose (dose de rappel)

Dans cette 5ème vague qui s’annonce, la France ne lésine pas sur les moyens pour inciter les citoyens à prendre une troisième dose, aussi appelée dose de rappel, faute de quoi, leur Pass Sanitaire sera automatiquement désactivé. Les premières sanctions tomberont d’ailleurs ce mercredi 15 décembre, à seulement 9 jours de Noël.

C’est du moins l’information révélée par plusieurs sources, dont RTL. En effet, d’après ce média qui cite des sources proches de la Direction Générale de la Santé (DGS), 400 000 personnes âgées de plus de 65 ans et ayant été vaccinées il y a 7 mois verront leur Pass désactivé car n’ayant pas encore pris leur dose de rappel.

“Mercredi 15 décembre, leur passe sanitaire ne sera plus valide puisqu’il faut ‘justifier de l’injection d’une dose de rappel pour valider le passe sanitaire pour les plus de 65 ans’. Le 15 décembre, sont donc concernées les personnes vaccinées avant le 15 mai. Les autres ont toujours un délai de 7 mois avant que leur passe sanitaire ne soit désactivé”, indique la source.

D’après le média 20 minutes, ils sont 8,5 millions de Français âgés de plus de 65 ans à avoir été vaccinés. La source précise que le Pass Sanitaire de celles et ceux n’ayant pas encore pris une dose de rappel sera automatiquement activé une fois que celle-ci leur sera administrée.