France : le Covid a fait un carnage dans le pays : 150 000 morts, d’après Santé Publique France

D’après les données publiées ce 08 juillet par Santé Publique France, le Covid a fait 150 000 morts en France

Santé Publique France tire la sonnette d’alarme. Alors que la France est en train de se diriger tout droit vers une 7ème vague, Santé Publique France publie des données qui confirment la gravité de la pandémie à Coronavirus mais aussi les colossales pertes humaines infligées à la France, pays où le virus a tué 150 000 morts.

C’est en tout cas l’information révélée par plusieurs sources ce 08 juillet dont Le Monde. “C’est un cap symbolique qui vient d’être franchi. Le seuil des 150 000 morts liées au Covid-19 a été franchi en France, sur fond de forte hausse des réinfections, selon les chiffres publiés par Santé publique France (SpF) vendredi 8 juillet. Au total, 150 000 personnes sont mortes, dont plus de 121 000 à l’hôpital”, révèle Le Monde.

Et d’ajouter : “durant la semaine s’achevant le 3 juillet, la circulation du Covid-19 s’est intensifiée en métropole, et les nouvelles hospitalisations ainsi que les morts ont fortement augmenté, les personnes âgées, insuffisamment vaccinées, étant majoritairement concernées, a également relevé SpF dans son point hebdomadaire”.

Il faut dire que ces chiffres sont rendus publics au moment où le nombre de cas connaît une hausse spectaculaire dans ce pays. En effet, ces dernières heures, il a été révélé par la presse que la France compte désormais plus de 160 000 cas. Parmi les régions où le virus circule le plus, figurent : l’Ile-de-France avec un taux de 33% mais aussi les Pays de la Loire avec un taux de 77%.