France : Macron a écrasé la révolte antivaccin en 24H: 792 339 personnes vaccinées en 1 jour, un record!

La résistance au vaccin n’a été finalement que de courte durée. Car, ce 13 juillet, au lendemain du discours d’Emmanuel Macron, la vaccination a battu un record : 792 339

Une allocution qui a complètement changé la donne. En effet, ce 12 juillet au soir, Emmanuel Macron, président de la France, s’est adressé à ses compatriotes dans un discours suivi par au moins 22 millions de téléspectateurs. Parmi les sujets abordés : la vaccination qui divise fortement les Français depuis bientôt un mois.

Mais, ce 12 juillet, malgré le caractère très sensible du sujet, Emmanuel Macron a pris son courage à deux mains en faisant sauter le verrou de la résistance anti-vax qui n’a cessé, ces dernières semaines, de gagner du terrain en France. Ainsi, le chef de l’Etat a rendu obligatoire la vaccination pour les soignants qui sont tenus de se faire immuniser au plus tard le 15 septembre, faute de quoi ils ne seront plus payés.

Mais, ce 12 juillet, Macron a réussi un grand coup avec le Pass Sanitaire bientôt obligatoire dans des plusieurs endroits, dont les bars et les restaurants. Sur ce sujet précis, le plus jeune président de la Vème République a asséné un coup dur aux anti-vaccins car peu après son discours, les prises de rendez-vous ont explosé.

Et les chiffres sont hallucinants. 1,5 millions de rendez-vous ont été enregistrés peu après les menaces de Macron d’imposer le Pass Sanitaire. Mais, ce n’est pas tout. Au lendemain de son discours, ce 13 juillet, le nombre de vaccination a battu un record : 792 339 injections.

De quoi susciter l’immense joie des membres du gouvernement, notamment Jean Castex, actuel Premier ministre. En effet, sur son compte Twitter, le chef du gouvernement n’a pas caché son soulagement. “Vous êtes 792 339 à avoir reçu une injection ce jour : record battu. Cet élan doit encore s’amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent. Faites-vous vacciner”, a-t-il twitté.