France : Macron veut acheter les médias de Droite : Pascal Praud, vedette de CNews, a dîné à l’Elysée

A une année d’une élection présidentielle cruciale en France, l’Elysée tente de ménager la presse pour en tirer le plus grand profit. Ainsi, après avoir octroyé un prêt de 465 millions d’euros au groupe Lagardère afin d’éviter à tout prix que la radio Europe 1 (qui appartient à Lagardère) ne tombe entre les mains de Vincent Bolloré, désormais, Emmanuel veut dompter les journalistes de CNews, la chaîne de télé pressentie pour devenir dans les mois à venir la première chaîne de France.

Et l’Elysée n’est pas dupe car sur cette chaîne, un journaliste vedette y anime une émission très populaire et très appréciée par l’électorat de Droite. Il s’agit de Pascal Praud, animateur de “L’Heure des Pros”. Ce dernier, chouchou des chroniqueurs de Droite à qui il donne une tribune pour s’exprimer ouvertement sur l’Islam et l’immigration, serait devenu un élément du pouvoir qui l’invite d’ailleurs à dîner à l’Elysée.

“Praud dîne à l’Elysée”

C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 6 mai du journal Le Monde. En effet, d’après cette source, Pascal Praud a passé plus de 2 heures au Bureau de la directrice de communication de Matignon le 24 mars. “Le 24 mars, Pascal Praud a ainsi passé plus de deux heures dans le bureau de la directrice de la communication de Jean Castex, Mayada Boulos. Et en octobre 2020 – dans une ambiance plus conviviale – il dînait à l’Elysée”, note la source.

Et d’ajouter : “Pascal Praud ne s’est pas seulement rendu rue de Varenne. Jeudi 15 octobre (2020), il a été discrètement reçu à l’Elysée. Très bien reçu, même – convié à dîner par un trio qui se côtoie régulièrement et forme comme un club informel : Bruno Roger-Petit (« BRP »), le conseiller « mémoire » du président, Jonathan Guémas, ancien collaborateur de Gérard Collomb devenu la plume du chef de l’Etat, et Florian Bachelier, premier questeur de l’Assemblée nationale et ancien socialiste, lui aussi, avant d’être élu avec la vague En marche ! député d’Ille-et-Vilaine en 2017”.

“Praud a reçu un texto de Macron”

A l’Elysée, l’information n’est pas démentie. Mais, on préfère parler d’un dîner de presse. Et tout laisse à croire que Macron était bien au courant car d’après Le Monde, le jour où Pascal Praud a été reçu à l’Elysée, Macron était à Bruxelles. Mais, à table, le journaliste a reçu un texto du président de la République.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’entourage de Macron est pris la main dans le pot de confiture dans ses relations avec l’extrême-droite. En effet, en décembre 2020, il a été révélé que Bruno Roger-Petit, un des plus anciens conseillers de Macron, avait secrètement déjeuné avec Marion-Maréchal Le Pen. L’information a été confirmée.

Il faut comprendre qu’Emmanuel Macron est en pleine campagne présidentielle et a la certitude totale que s’il arrive à dompter la presse de droite, il réussira sans grande difficulté à neutraliser Marine Le Pen, la seule candidate qui, pour le moment, pourrait lui barrer la route à un second mandat à la tête de la France.