France : Marie-Agnès Kikano, bras droit de Sarkozy à Paris, vient d’être nommée conseillère de Dupont-Moretti

0
211

Marie-Agnès Kikano, bras droit de Nicolas Sarkozy à Paris, vient de rejoindre le cabinet du ministre de la Justice en tant que conseillère chargée des relations avec les élus locaux et les collectivités

A moins de deux ans d’une élection présidentielle cruciale, Emmanuel Macron n’hésite pas à s’entourer de Sarkozyistes pour briguer un second mandat. Ainsi, depuis le remaniement, le virage à droite du président français est clairement assumé et la présence d’hommes politiques très proches de Nicolas Sarkozy en est la preuve.

En effet, quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Camille Pascal, ex plume de Nicolas Sarkozy à Matignon, c’est autour d’une autre figure politique très proche de Nicolas Sarkozy qui rejoint Eric Dupont-Moretti. Il s’agit de Marie-Agnès Kikano qui a été responsable des jeunes soutiens à Paris pour la primaire de droite de 2016 à laquelle Nicolas Sarkozy avait pris part.

“LR, un parti politique à l’agonie”

Elle vient d’être nommée conseillère chargée des relations avec les élus locaux et les collectivités, comme l’a si bien précisé le Journal Officiel ce 15 septembre. Son arrivée confirme la présence de plus en plus importante de Sarkozyistes dans le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Le président français tente-t-il ainsi de faire un clin d’œil à la droite dure? Pour l’heure, aucune réponse ne peut être fournie à cette question. Ce qui est certain, c’est que l’exode des cadres LR vers LREM marque sans aucun doute le début de la fin du parti Les Républicains qui peine déjà à trouver un candidat à la présidentielle de 2022.

Pour lire sa nomination dans le Journal Officiel, cliquez ici : Journal Officiel