France : pour reconstituer les stocks de munitions, Macron débloque 24 millions d’euros pour acheter des antichars suédois

La France souffre-t-elle de pénurie de munitions? La question se pose. En tout cas, d’après une information de BFMTV, l’armée française a passé une commande de 24 millions d’euros pour des armes antichars suédoises. D’après la source, il s’agit de reconstituer les stocks de munitions.

« Pour reconstituer rapidement les stocks de munitions, la France achète sur étagère, expression qui désigne les systèmes disponibles immédiatement chez les industriels qu’ils soient français ou non. On le sait avec les drones, mais cette méthode s’applique à d’autres matériels », renseigne la chaîne française.

L’information a été confirmée par Saab, groupe de défense et d’aéronautique suédois, dans un communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour équiper la France de notre système AT4. Il garantira aux forces armées françaises la puissance de feu nécessaire pour leur donner l’avantage sur le champ de bataille », a déclaré Görgen Johansson, responsable du domaine d’activité Dynamics de Saab.

A peine révélée, l’info suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.