Guerre au Sahel : l’armée russe annonce l’arrivée prochaine de plusieurs milliers de soldats russes au Mali

Alexander Ivanov, chef des instructeurs russes en République Centrafricaine, a fait savoir ce 6 octobre dans une interview accordée à Sputnik et relayée par l’agence de presse ANI que des milliers de soldats russes devraient débarquer au Mali prochainement

L’offensive militaire russe au Mali se précise de plus en plus, et ce malgré l’opposition catégorique de la France. En effet, en pleine crise diplomatique entre les deux pays qui ne partagent plus la même vision de lutte contre le terrorisme au Sahel, le gouvernement malien a clairement l’intention de se tourner vers Moscou.

D’ailleurs, ce 01 octobre, le Mali a reçu de la Russie 4 hélicoptères et des armes et à en croire plusieurs sources russes, des soldats russes devraient être déployés au Mali dans un futur proche. C’est du moins l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com de l’agence de presse, ANI.

Citant les propos d’Alexander Ivanov, chef des instructeurs russes en République Centrafricaine, ANI nous apprend que le Mali devrait accueillir sur son sol plusieurs milliers de soldats russes. C’est Ivanov qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview accordée au média russe, Sputnik.

“En prenant en compte ma vision de la situation et le niveau des structures armées, je suppose qu’il y aurait 1 000, voire plusieurs milliers d’instructeurs russes. Je ne peux pas vous donner le chiffre exact”, a-t-il martelé.

La nouvelle ne devrait pas plaire à Emmanuel Macron qui, ces dernières semaines, est entrée dans une guerre diplomatique avec Bamako qui veut nouer des partenariats avec Moscou dans une partie de l’Afrique qui, jusqu’ici, est sous le contrôle de l’Occident, notamment de la France.