Haine des Juifs : le mufti saoudien Sheikh Mohamed Issa reçoit le prix 2020 de lutte contre l’antisémitisme

0
635

Le secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, le saoudien Sheikh Mohamed Al-Issa, a reçu ce mardi 9 juinShei le prix 2020 de lutte contre l’antisémitisme décerné par le Mouvement de lutte contre la haine des Juifs

Les relations entre l’Arabie Saoudite et Israël s’améliorent et les faits sont là pour le confirmer. En effet, après la décision prise par les autorités israéliennes d’autoriser leurs citoyens à se rendre en Arabie Saoudite pour visiter le royaume ou y faire du business, désormais, les dirigeants saoudiens sont ouvertement récompensés dans leurs efforts pour lutter contre l’antisémitisme.

C’est ainsi que nous avons appris ce mardi du média israélien Jérusalem Post que le Saoudien, Sheikh Mohamed Al-Issa, secrétaire général de la Ligue Islamique Mondial, a été récompensé par le Mouvement de lutte contre l’antisémitisme pour ses efforts consentis dans la lutte contre la haine des Juifs.

“L’Holocauste ne devrait jamais se répéter”

Dans un discours posté sur YouTube, le Sheikh a appelé à faire barrage à l’antisémitisme. “Nous, dans la Ligue Islamique Mondiale, sommes fiers de soutenir nos frères et sœurs juifs afin de construire l’entente, le respect, l’amour et l’harmonie inter-religieuse”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est temps de s’unir.

“Alors que les Juifs et les Musulmans ont vécu ensemble pendant des siècles, ces dernières décennies, nous nous sommes séparés malheureusement. Maintenant, nous devons construire les ponts de dialogue et les liens de partenariat entre nos communautés. Depuis ma nomination en tant que chef de la Ligue Islamique Mondiale, ma mission a été de combattre la haine et la violence”, a-t-il martelé.

Le Jérusalem Post qui a donné l’information a fait savoir que le Sheikh s’était rendu il y a un an à Auschwitz où il a visité les camps de concentration nazie. “L’Holocauste, la plus grande horreur de l’Histoire, ne devrait jamais se répéter”, avait-il déclaré lors de cette visite.

Merci de d’écouter le discours intégral du Sheikh dans la vidéo ci-dessous.