Incroyable révélation d’une étude scientifique : “les vaccinés ont les mêmes charges virales que les non-vaccinés”

La charge virale du variant Delta : un autre sujet qui attise la polémique ces derniers jours. Si très peu de scientifiques remettent en cause l’efficacité du vaccin qui a effectivement sauvé des vies et a permis de soulager des hôpitaux, très peu d’entre eux nient également le fait que la charge virale présente chez une personne non vaccinée est la même que celle présente chez un vacciné.

C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris ces derniers jours de plusieurs sources fiables, dont le média Medical News Today, spécialisé dans l’information médicale. En effet, d’après cette source qui cite une étude menée par des chercheurs britanniques, les personnes vaccinées contre le Covid recontaminées par le variant Delta ont une charge virale égale à celle des non-vaccinés.

Dans l’article intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, le média Medical News Today explique qu’avec les précédents variants, les personnes vaccinées avaient une charge virale moindre que les non-vaccinés. Dans le même article, le média nous apprend que les vaccins Pfizer et AstraZeneca ont un bon niveau de protection contre le virus, mais qu’ils sont moins efficaces contre le variant Delta que contre Alpha.

Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu obtenir le document orignal publié par les chercheurs. Dans le résumé de celui-ci, l’avis des scientifiques est très clair : “avec le variant Delta, les infections (des personnes vaccinées) à la suite de la prise de deux doses du vaccin présentent les mêmes charges virales que chez les personnes non vaccinées”.

Et l’étude de poursuivre : “la vaccination contre le SARS-COV 2 réduit toujours les nouvelles infections, mais l’efficacité et la diminution de la charge virale sont réduites avec le variant Delta”.

Pour lire l’étude dans sa version originale en PDF, cliquez ici : Covid Viral Burden