Invasion au Venezuela : les terroristes racontent : « on voulait capturer Maduro et l’amener aux USA »

0
241

Les insurgés qui ont tenté de renverser le gouvernement de Nicolas Maduro ont témoigné. L’objectif, selon eux, était d’arrêter le président vénézuélien et de l’amener aux Etats-Unis

Au Venezuela, quelques heures après l’invasion manquée contre le gouvernement de Nicolas Maduro, des informations ont commencé à émerger sur une opération militaire qui aurait fait tomber le régime. D’ailleurs, Maduro se dit convaincu que l’objectif était de le tuer.

En effet, ce mardi, la presse vénézuélienne a publié le témoignage des insurgés. L’homme dont le témoignage a le plus attiré l’attention des médias a été Luke Denman, citoyen américain ayant pris part à l’invasion militaire maritime qui a été perpétrée contre le régime ce 3 mai.

« Transférer Maduro vers les Etats-Unis »

« Je devais m’assurer du contrôle de l’aéroport pour qu’on puisse transférer Nicolas Maduro dans un avion », a-t-il révélé. Face aux enquêteurs, Luke Denman dit avoir intégré les forces armées américaines en 2016. Il dit aussi être spécialiste de l’infiltration et de travaux de tactiques. Face aux enquêteurs, il a ouvertement reconnu que l’objectif était de transférer Maduro vers les Etats-Unis.

Rappelons que le gouvernement américain a catégoriquement nié toute implication dans l’invasion militaire ratée contre Nicolas Maduro. Face à la presse, Mike Pompeo a expliqué que si son pays avait été impliqué dans le coup d’Etat, cela se serait passé autrement. Concernant les citoyens américains arrêtés lors de l’invasion, les Etats-Unis menacent : « si le régime de Maduro les retient, nous utiliserons tous les utiles nécessaires pour les faire revenir au pays ».