Israël : Netanyahou prolonge les frappes à Gaza pour empêcher son rival Lapid de former un gouvernement

Des sources proches du Likoud, parti de Benjamin Netanyahou, révèlent que le premier ministre israélien prolonge les opérations militaires à Gaza pour empêcher que son rival, Yair Lapid, forme un gouvernement. Netanyahou table sur une 5ème élection pour reprendre le pouvoir

Netanyahou démasqué? C’est en tout cas ce qu’avance des sources proches de son parti Likoud qui estiment que les bombardements à Gaza sont voulus par le Premier ministre israélien qui, ainsi, pourrait empêcher que son rival Yair Lapid, chef de file du parti Yesh Atid, ne puisse former un gouvernement.

C’est du moins la révélation faite par plusieurs sources israéliennes ce 20 mai, dont Times Of Israel. En effet, d’après ce média qui cite des sources proches du parti Likoud, Netanyahou prolonge les opérations militaires à Gaza pour bloquer la voie à Lapid qui a été désigné pour former le prochain gouvernement israélien.

“Netanyahou prolonge les opérations à Gaza car c’est Lapid qui a le mandat de former un gouvernement”, révèle une source. Et d’ajouter : “il n’a pas la volonté d’éradiquer le Hamas. Netanyahou pense à une 5ème élection. L’effondrement de Neftali Bennet lui donne un coup de pouce, mais son soutien au sein du Likoud diminue”.

D’après une autre source révélée par Times Of Israel, Benjamin Netanyahou est convaincu que la crise actuelle va embellir son image auprès du peuple israélien, ce qui lui serait favorable en cas de 5ème élection. Il convient de rappeler que Yair Lapid a été désigné il y a 15 jours par le président israélien Reuven Rivlin pour former un gouvernement après l’échec de Netanyahou