Jacline Mouraud aux Gilets Jaunes : « qu’ils aillent à l’école et qu’ils se mettent au travail »

0
322

Jacline Mouraud, ex leader Gilet Jaune, s’est en sévèrement prise aux manifestants qui ont incendié Le Fouquet’s. Sur Cnews, elle les invite à « aller à l’école »

Trois jours après les manifestations violentes qui ont marqué l’Acte 18 des Gilets Jaunes à Paris, les condamnations se multiplient dans la classe politique française, mais aussi chez les citoyens. Ce mardi, c’est Jacline Mouraud, ex figure du mouvement, qui a fait part de son indignation sur CNews.

Réagissant à l’incendie du Fouquet’s, Jacline Mouraud s’attaque vigoureusement aux Gilets Jaunes qu’elle invite à « aller à l’école ». « La France a un patrimoine et Le Fouquet’s en fait partie, que ça leur plaise ou non. Si ces personnes ne sont pas contentes de l’emblème que ça représente, et bien qu’ils aillent un peu à l’école, qu’ils passent des diplômes, qu’ils se mettent au travail et ils auront peut-être une vie un peu plus riche parce que là, il y a quand même beaucoup de fainéants qui se plaignent », dit-elle.

« Il faut agir maintenant avec intelligence »

Rappelons que Jacline Mouraud n’a jamais caché sa volonté de voir le mouvement cesser. En décembre, dans une interview accordée à RTL, elle disait ceci : « moi, je pense qu’il est grand temps de transformer le mouvement et il faut agir maintenant avec intelligence. (…) Je ne pense pas qu’être au printemps sur les ronds-points à cueillir des marguerites, ça va faire changer la politique du gouvernement. »

Les réactions de Jacline Mouraud interviennent à la veille d’une attaque qui a visé Eric Drouet, le leader du mouvement. L’appartement de ce dernier a en effet été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Dans la presse, on nous apprend que l’appartement du leader Gilet Jaune a été enduit de peinture jaune, tout comme sa voiture et les pneus de celle-ci crevés.