Une mauvaise nouvelle s’est abattue sur la France. Le président Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 juillet 2019 à l’âge de 86 ans. sa mort a été confirmée par ses proches. Sa mort une fois annoncée a provoqué une série de réactions dans la classe politique française, à gauche comme à droite.
dans son twitte de ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignant a rendu un homme à ex président qui, selon lui, « est le dernier à avoir affirme la voix libre et l’indépendance de la France, en refusant l’intervention en Irak ». « Je suis profondément ému et tiens à lui rendre hommage », réagit le chef de file de Debout La France.
Jacques Chirac, l’homme de l’appel de Cochin, nous a quittés.
Il est le dernier Président à avoir affirmé la voix libre et indépendante de la France, en refusant l’intervention en Irak.
Je suis profondément ému et tiens à lui rendre hommage. 🇫🇷
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) September 26, 2019
Marine Le Pen a, quant à elle, salué la mémoire d’un grand amoureux de l’Outre-mer. Malgré toutes les divergences que l’on pouvait avoir avec Jacques Chirac, il aura été un grand amoureux de l’Outre-mer et le président capable de s’opposer à la folie de la guerre en Irak (…) », a écrit sur twitter la cheffe de file du Rassemblement National.
Malgré toutes les divergences que l’on pouvait avoir avec Jacques Chirac, il aura été un grand amoureux de l’Outre-mer et le Président capable de s’opposer à la folie de la guerre en Irak, renouant avec la traditionnelle position d’équilibre et de diplomatie de la France. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 26, 2019
Lecourrier-du-soir.com reviendra sur le parcous atypique de ce grand homme dans ses prochaines éditions.