Kylian Mbappé, un monstre sur le terrain et en dehors

Attention monstre en vue. Kylian Mbappé a rappelé, la semaine passée lors de sa conférence de presse de prolongation de contrat, qu’il était sans doute le meilleur joueur français sur le terrain, mais aussi en termes de communication. Du haut de ses 23 ans, le natif de Bondy est aussi à l’aise balle au pied que face aux médias. Une leçon pour de nombreux footballeurs.

On le sait, Kylian Mbappé est un ovni. Un ovni sur le terrain, de par ses énormes qualités de vitesse, de dribbles et de lecture de jeu, mais aussi hors du terrain grâce à son intelligence et sa réflexion assez poussée pour un jeune joueur de son âge. Malgré ses 23 ans, le natif de Bondy est parfaitement entouré par sa famille et ses avocats et sait exactement ce qu’il veut pour sa carrière. Ces derniers mois, le numéro 7 du PSG est en quête de ses droits à l’image, à Paris ou en équipe de France, pour négocier lui-même les pubs pour lesquelles il accepte de céder son image, et toucher derrière une meilleure compensation financière. Loin des paris sportifs et des fast foods, qui sont souvent les premiers sponsors des clubs de foot, Mbappé privilégie les marques bios et plutôt bonnes pour les enfants.

Dans la communication aussi, Kylian Mbappé sait où aller, sans se tromper. S’il a déjà fait des erreurs par le passé, notamment en 2019 lors des Trophées UNFP, le joueur de l’équipe de France a mûri et ne reproduit pas les mêmes faux pas. Alors que les rumeurs étaient énormes ces derniers mois autour de son avenir, lui qui arrivait en fin de contrat au 30 juin, Mbappé a finalement décidé de prolonger au Paris Saint-Germain plutôt que d’aller au Real Madrid.

Habitué à ne rien faire comme les autres, l’ancien de Monaco a dribblé tout le monde, également la presse, en signant un nouveau bail jusqu’en 2025 avec le PSG. Toutefois, il a négocié un vrai droit de regard sur le sportif et a su obtenir des garanties sportives pour continuer au Parc des Princes. « J’espère que les supporters du Real comprendront que j’ai choisi de rester dans mon pays. Je suis Français et en tant que Français j’ai envie de continuer un peu pour mener la France vers les sommets », a-t-il déclaré.

Désormais débarrassé des rumeurs autour de son avenir, le nouveau joueur le mieux payé du PSG a la tête tournée vers l’équipe de France. D’abord pour le rassemblement du mois de juin et la Ligue des Nations, qu’il a remportée en 2021 face à l’Espagne, puis pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar en novembre prochain. Alors que la France est favorite selon les pronostics réalisés par les experts en paris sportif de bwin France, Mbappé sait le rôle qu’il aura à jouer pour permettre à la France de soulever deux fois d’affilée la plus prestigieuse des coupes. « Il y a une compétition qui arrive, on ne va pas se créer des problèmes pour rien, on a un pays à faire gagner. » a-t-il déclaré en conférence de presse, au moment d’évoquer son quiproquo avec la sélection concernant son droit à l’image. Bref, Mbappé est plus en forme que jamais, sur et en dehors du terrain.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com