La compagne d’Olivier Véran veut présider le groupe parlementaire LREM pour plus de 5 000 euros par mois

0
561

Coralie Dubost, compagne d’Olivier Véran, convoite le poste de présidente du groupe parlementaire LREM dont la rémunération mensuelle est estimée à plus de 5 000 euros net

Pour remplacer Gilles Le Gendre à la tête du groupe parlementaire de La République En Marche (LREM), les candidatures ne manquent pas au sein du parti présidentiel. Outre Christophe Castaner et François De Rugy, il y a désormais Coralie Dubost, compagne d’Olivier Véran, qui souhaite décrocher ce prestigieux poste.

C’est la révélation faite ce dimanche 16 août par Gala qui cite le Canard Enchaîné. D’après Gala, l’information n’est pas encore confirmée mais la compagne de l’actuel ministre de la Santé “pourrait elle aussi se lancer à l’assaut du groupe parlementaire”.

Toujours selon la même source, Coralie Dubost s’est confiée au journal Le Canard Enchaîné en ces termes : “si je devais annoncer une candidature, ce serait auprès de mes collègues, envers qui ma responsabilité serait totale”, affirmant qu’ “elle est bien partie pour être candidate”.

“Un salaire de plus de 5 000 euros net”

Coralie Dubost devrait ainsi, si elle officialisait sa candidature, affronter des ténors du parti tels qu’Aurore Bergé, Christophe Castaner, François De Rugy et Patrice Anato qui ont tous fait part de leur volonté de présider le groupe parlementaire une fois que Gilles Le Gendre aura quitté ses fonctions en septembre.

La question à se poser est désormais celle de savoir pourquoi le poste de président du groupe LREM est si convoité, y compris par des personnalités politiques ayant récemment été virés de postes juteux qu’ils ont occupés pendant des mois, voire des années. Est-ce par pur engagement politique ou par le salaire assez important du poste ? En effet, selon le site ReconversionProfessionnelle.org, “le salaire d’un député s’élève donc à 7 209,74 € brut par mois, ce qui correspond à 5 711,08 € net.”