L’immense fortune de Dupond-Moretti : maison de 2,8 millions d’euros, Rolex de 13 000 euros et voiture de 83 000 euros

0
651

Les déclarations d’intérêts et de patrimoine du gouvernement Castex ont été dévoilés. Si Alain Griset, ministre des PME, fait l’objet d’un signalement, Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a surpris plus d’un par une fortune XXL qui laisse de nombreux Français bouche-bée 

La fortune de dingue d’Eric Dupond-Moretti fait réagir en France. En effet, dans sa déclaration de patrimoine faite auprès de la Haute Autorité de la Transparence et de la Vie Publique (HATVP), le ministre de la Justice d’Emmanuel Macron a créé une grosse surprise en raison d’une fortune XXL qui ne passe pas inaperçue.

Que découvre-t-on dans ses déclarations d’intérêts et de patrimoine? Et bien, figurez-vous! Eric Dupond-Moretti, dont les honoraires d’avocats étaient estimés à 70 000 euros par mois, est propriétaire d’une maison de 300 mètres carrés acquise pour 1,55 millions d’euros, note le média Capital.fr qui a consulté la déclaration de patrimoine du ministre.

“Une Bentley achetée à 83 000 euros”

Et ce n’est pas tout. A Paris, le ministre de la Justice possède un appartenant acheté en 2010 à 1,8 million d’euros. Le coût de cette maison parisienne est désormais estimée à 2,8 millions d’euros. Et ce n’est pas fini. Le Garde des Sceaux détient la moitié des parts d’un appartement parisien de 107 mètres carrés acheté en 2019 à 587 000 euros.

Connu pour son goût prononcé pour les voitures de luxe, Eric Dupond-Moretti roule en Bentley, une voiture de luxe achetée en 2007 pour un montant de 83 000 euros. Il est aussi propriétaire d’une moto Harley-Davidson dont le coût est estimé à 24.000 euros. L’avocat bourgeois est aussi propriétaire de son propre bateau acheté en 2014 à un peu moins de 30 000 euros. Parisien dans l’âme, le Garde des Sceaux se balade avec une montre Rolex Daytona qui coûte 13 000 euros.

Eric Dupond-Moretti est sans aucun doute le poids lourd du gouvernement d’Emmanuel Macron aussi bien sur le plan physique que sur le plan financier. Même si aucune irrégularité n’est jusqu’ici constatée sur sa déclaration de patrimoine, la provenance de ses richesses intrigue d’autant plus que des centaines d’avocat exerçant le même métier n’arrivent pas à réaliser la moitié de ses profits.

Décidemment, Dupond-Moretti est un personnage atypique.