La grosse révélation du CDC : à Massachussetts, 74% des patients Covid étaient entièrement vaccinées

D’après le média américain, VeryWellHealth qui cite le CDC (Center For Disease Control), 74% des personnes testées positives en juillet dernier dans le Massachussetts (Etats-Unis) étaient pleinement vaccinées

Et si le vaccin n’était pas le remède miracle? Pour l’heure, difficile de fournir une réponse à cette question au moment où les dirigeants sanitaires de plusieurs pays confrontés à une nouvelle vague vantent les mérites du vaccin dans la guerre contre le Coronavirus. Pourtant, dans l’un des pays où le taux de vaccination est le plus élevé au monde, des personnes déjà vaccinées avec deux doses ont été testées positives.

C’est en tout cas ce qui se passe aux Etats-Unis où les “Breakthrough Case”, c’est-à-dire les cas de personnes vaccinées et atteintes de Covid-19 gagnent du terrain. Ce phénomène est aujourd’hui reconnu par le CDC (Center For Disease Control) qui conseille le gouvernement américain sur la gestion de la pandémie.

“3 098 vaccinées testées positives dans le Massachussetts il y a une semaine”

Ainsi, comme le révèle VeryWellHealth, média spécialisé dans les questions sanitaires, le CDC a confirmé qu’en juillet dernier 74% des personnes testées positives dans le Massachussetts avaient été pleinement vaccinées. Le média rapporte, en citant le CDC, que les personnes déjà vaccinées peuvent également en contaminer d’autres.

Il convient de souligner que les Breakthrough Case continuent de gagner du terrain aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Ainsi, dans le Massachussetts, quelque 3 098 personnes déjà vaccinées ont attrapé le virus il y a une semaine, comme nous le apporte le média Boston Herald.