La Russie envoie 1,5 million de vaccins antigrippe au Venezuela

0
156

La Russie a envoyé au Venezuela 1,5 million de doses de vaccins antigrippe

La coopération bilatérale entre la Russie et le Venezuela se porte à merveille. Et les faits le confirment. En effet, après avoir vaillamment apporté son soutien à Nicolas Maduro, président du Venezuela, face à son opposant Juan Guaido qui s’était autoproclamé président du pays, la Russie compte assister Caracas dans d’autres domaines.

C’est ainsi que nous avons appris, par le biais de l’agence russe Tass, que 1,5 million de dose de vaccins antigrippe fabriqués par l’industrie pharmaceutique russe ont été envoyés au Venezuela. L’information a été confirmée par Gerardo Briceno, ministre vénézuélien de la santé.

« Elle nous est arrivée de Nicaragua »

« Hier, nous est parvenue la dernière décharge de cette année, elle nous est arrivée depuis Nicaragua, à travers une entreprise mixte que gère le gouvernement de Nicaragua en partenariat avec la Russie. C’est un don qui vient directement de la Russie. Il s’agit de 1,5 millions de doses de vaccins antigrippe », a-t-il précisé.

Le ministre a salué les relations entre les deux pays qu’il juge « étroites » et a annoncé un accord de partenariat entre le Venezuela, le Cuba et la Chine dans le domaine de la santé. « D’autres accords sont prévus avec la République de Cuba qui, non seulement nous envoie des médecins, mais qui nous aide aussi avec l’envoi de médicaments. Le Venezuela a aussi un accord avec la Chine », se félicite-t-il.

L’acheminement de cette énorme quantité de vaccins intervient dans un contexte très difficile pour le Venezuela de plus en plus isolé sur la scène internationale. Nicolas Maduro, de plus en plus affaibli, s’est tourné vers la Russie devenue, ces dernières années, un allié sûr contre les agissements de Washington qui veut opérer un « régime change » et destituer Maduro à tout prix.