Dans un message posté sur son compte Telegram, Dmitry Medvedev, bras droit de Vladimir Poutine, prévient que la Russie pourrait être amenée à exiger la capitulation du régime de Kiev
La guerre en Ukraine prend une nouvelle tournure et la Russie n’exclut pas de faire capituler Kiev. C’est du moins ce qu’a évoqué Dmitry Medvedev, ex chef d’Etat russe et désormais vice-président du Conseil de Sécurité de la Russie dans un message posté sur Telegram et relayé par l’agence de presse, TASS.
En effet, d’après la source, le bras droit de Vladimir Poutine s’est surtout plaint que les Ukrainiens refusent le dialogue pour une sortie de crise. « Les ultimatums récents sont un échauffement pour les enfants avant que des exigences ne soient formulées à l’avenir. Il les connaît : une capitulation totale du régime de Kiev selon les termes voulus par la Russie », menace Medvedev.
Les déclarations de Medvedev n’ont pas manqué de susciter une vive polémique sur les réseaux sociaux.
[✖️ ]⚡La Russie pourrait éventuellement exiger la reddition du régime de Kyiv (Medvedev)
La position de négociation actuelle de la Russie sur l’Ukraine n’est rien d’autre qu’un « échauffement pour les enfants »,— UNCOVER infos™ ️ (@william_jengu) September 12, 2022
Russian Security Council Deputy Chairman Medvedev says Kremlin still seeks « total surrender of Kyiv regime on #Russia‘s terms. »
Has anyone told him what has been happening on battlefield in #Ukraine over past week? pic.twitter.com/LogTmwBxO0
— Steven Pifer (@steven_pifer) September 12, 2022