Le Congrès américain alloue 500 millions de dollars à Israël en pleine crise avec le Hezbollah libanais

0
359

Le Congrès américain vient d’approuver une aide financière de 500 millions de dollars destinés à l’Etat d’Israël en pleine crise avec le Liban voisin 

Quand il est question d’assurer la protection de l’Etat d’Israël, les Etats-Unis sont prêts à déployer les plus gros moyens du monde pour y arriver. Et les faits sont là pour le confirmer. En effet, quelques jours après avoir approuvé une aide militaire évaluée à 3,8 milliards de dollars destinée à Israël, les Etats-Unis veulent aller plus loin.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le média juif Jewish News Syndicate qui révèle que le Congrès américain vient d’approuver un projet de 500 millions de dollars destinés à assister l’Etat d’Israël en défense anti-missile. Le média fournit des détails sur le montant annoncé.

“Une aide financière qui arrive en pleine crise avec le Hezbollah”

En effet, selon le Jews News Syndicate, 47,5 millions de dollars iront dans la technologie anti-tunnel, 4 millions de dollars seront destinés aux chercheurs travaillant sur un vaccin contre le Coronavirus et 4 millions de dollars seront consacrés à l’eau et à l’énergie dans ce pays.

Il convient de souligner que cette aide financière de 500 millions de dollars a été approuvée une semaine seulement après celle estimée à 3,8 milliards de dollars approuvée par le Sénat dans le cadre du National Defense Authorization Act. Ces deux aides financières colossales interviennent en pleine crise politique en Israël où Benjamin Netanyahou, de plus en plus impopulaire, menace de s’attaquer au Hezbollah libanais.