Le directeur de l’OMS prévient : cette pandémie à Coronavirus ne sera pas la dernière

0
440

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé, a prévenu ce 27 décembre, dans un discours publié sur son compte twitter, que le Coronavirus ne sera pas la dernière pandémie à laquelle le monde fera face

Si les dirigeants du monde tentent de rassurer leur population avec l’avènement du vaccin, ce n’est point le cas pour Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé qui, ces derniers mois, n’a cessé de répéter que la pandémie à Coronavirus ne sera pas la dernière au monde.

En effet, ce 27 décembre, dans une allocution publiée sur son compte officiel, le directeur de l’OMS a, une nouvelle fois, appelé à la vigilance. “Il est difficile de croire qu’il y a juste une année, le Covid-19 nous était complètement inconnu. Ces 12 derniers mois, notre monde a connu un bouleversement total”, déclare-t-il.

Et d’ajouter : “nous devons tous apprendre les leçons que la pandémie nous enseigne”. Le directeur de l’OMS insiste sur trois points : 1. tous les pays doivent investir afin de prévenir, de détecter et d’atténuer les situations d’urgence de toute sorte, 2. une implication de tous les gouvernements et de toutes les sociétés et 3. une approche commune au niveau mondial afin de faire face aux prochaines pandémies.

“L’histoire nous dit que celle-ci ne sera pas la dernière pandémie et que les épidémies sont un fait de vie”, prévient-il.