Le PDG de Pfizer crache le morceau : “il faudra s’attendre à se vacciner chaque année contre le Covid”, dit-il

Dans une interview accordée à la chaîne BBC et suivie par Lecourrier-du-soir.com, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, annonce qu’il est fort probable que les gens se fassent vacciner chaque année contre le Covid afin, selon lui, “de maintenir un niveau très élevé de protection”

Le scénario d’une vaccination annuelle contre le Coronavirus est-il à l’étude? Cette question se pose au moment où plusieurs citoyens du monde sont contraints de recevoir une troisième dose du vaccin afin de se prémunir des dangers du nouveau variant, Omicron, qui fait trembler les autorités sanitaires.

En tout cas, pour Albert Bourla, PDG de Pfizer, compte tenu de la situation actuelle, une dose de vaccination tous les ans est à l’étude afin de “maintenir un niveau très élevé de protection”. Les propos de Bourla ont été tenus lors d’une interview accordée à la chaîne BBC et dont Lecourrier-du-soir.com a eu un extrait.

A la question du journaliste qui lui demande si l’on ne finirait pas par prendre une quatrième, voire une cinquième vague, il répond : “s’il nous est permis de deviner, en se basant sur tout ce que j’ai vu jusqu’ici, je dirais que nous aurions probablement besoin d’une vaccination annuelle afin de maintenir un niveau très élevé de protection”.

Dans l’interview, le PDG de Pfizer s’est prononcé sur une série de fausses informations qui ont largement été partagées sur les réseaux sociaux et qui l’ont personnellement visé. “La première fausse information a été que j’ai été arrêté par le FBI. Bien sûr que ça m’a fait rire et dans la deuxième fausse information, on a montré la photo de ma femme en disant qu’elle était morte, j’ai été vraiment en colère”, confie Albert Bourla.

A la fin de l’interview, le PDG de Pfizer s’est adressé aux non-vaccinés, les suppliant de se faire vacciner afin de se protéger et de protéger leurs proches. “Ayez le courage de surmonter vos peurs afin de faire le bon choix”, leur lance-t-il.