Les USA offrent 1 million de dollar comme récompense pour capturer Hamza Ben Laden

0
207

Les Etats-Unis ont promis d’offrir 1 million de dollar à toute personne pouvant fournir des informations concernant Hamza Ben Laden, fils d’Oussama Ben Laden

Le fils de Ben Laden mis à prix pour 1 million de dollars. C’est ce qui a été annoncé ce jeudi par le Département d’Etat américain dans un communiqué. Le gouvernement américain recherche activement Hamza Ben Laden, le fils de l’ex cerveau des attentats du 11 septembre. Il est recherché pour ses liens avec des organisations terroristes.

Dans le communiqué du Département d’Etat, on pouvait lire : « Hamza Ben Laden (…) serait le leader du mouvement Al-Qaïda. Depuis août 2015, il a publié des messages audio et des vidéos sur la toile appelant ses fidèles à mener des attaques contre les Etats-Unis et leurs alliés. Il a menacé d’attaquer les Etats-Unis pour venger l’assassinat de son père en 2011. »

« Les avoirs de Hamza Ben Laden ont été gelés »

Le communiqué ajoute : « le 5 janvier 2017, le Département d’Etat avait désigné Hamza Ben Laden terroriste international suivant le décret présidentiel 13224. Suite à cette désignation, tous les avoirs de Hamza Ben Laden sur le territoire américain ou légués à des personnes tiers vivant aux Etats-Unis sont gelés et les citoyens américains ont reçu l’ordre de ne pas traiter avec lui ».

Dans le communiqué, le Département d’Etat a fourni des détails sur cette récompense d’un montant de 1 million de dollar. Les personnes détenant des informations sur Hamza Ben Laden peuvent consulter le site www.rewardsforjustice.net. Depuis sa mise en place en 1984, le programme de récompense a dépensé 150 millions de dollar à plus de 100 personnes qui ont fourni des informations clés ayant mené à l’arrestation de terroristes ou ayant permis de prévenir des attentats dans le monde.

Pour lire le communiqué du Département d’Etat, cliquez ici : Département d’Etat