Macron dans la tourmente : à une semaine de la rentrée, 54% des Français « déçus » par sa politique

0
1256

A une semaine de la rentrée, Macron dévisse dans les sondages. En effet, un sondage mené par l’institut Elabe risque ne pas plaire à l’Exécutif qui traverse une crise politique sans précédent depuis l’Affaire Benalla. Dans le sondage Elabe, les Français ont livré leur impression sur Emmanuel Macron et son gouvernement

A la question de savoir quel est l’effet de la politique menée par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe, 57% estiment qu’elle dégrade la situation du pays. La politique d’Emmanuel Macron est également jugée très décevante par les Français interrogés.

« Ainsi, 54% des Français jugent qu’elle est décevante »

Ainsi, 54% des Français jugent qu’elle est « décevante ». Seuls 14% se disent satisfaits de la politique menée par l’Exécutif. Pour 36% des Français, il est « encore trop tôt pour se prononcer ». Dans le sondage Elabe, les Français se sont également prononcés sur l’image du plus jeune président de la Vème République.

Pour 80% des Français, Emmanuel Macron est « autoritaire ». 72% jugent que c’est un président « dynamique ». Pour 59% des Français, le successeur de François Hollande «les inquiète ». 53% estiment qu’il est « capable de réformer le pays et 42% des Français le jugent « honnête ».

Le sondage a été mené auprès de 1003 personnes, des Français âgés de 18 ans et plus. L’interrogation a été menée les 21 et 22 août 2018.

 

Pour lire le sondage dans son intégralité, cliquez ici  : Sondage Elabe

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com