Macron face à Edwy Plenel et Bourdin sur BFMTV: « il a tenu le débat », se réjouit Castaner

0
2003

Quelques heures après l’interview d’Emmanuel Macron accordée à BTMTV, les réactions sont légion. Ce lundi, Christophe Castaner, secrétaire d’Etat des relations avec le parlement, a pour sa part estimé que le président français a tenu le débat

Christophe Castaner, secrétaire d’Etat des relations avec le parlement et délégué général de la République en Marche, a été l’invité de RTL ce lundi 16 avril.  Sur le plateau de RTL, de nombreux sujets ont été abordés dont l’intervention d’Emmanuel Macron face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.

Christophe Castaner dit avoir échangé après Emmanuel Macron à la fin de cet entretien. Parlant du débat, il dira : « oui, effectivement, on était moins dans un exercice classique d’échange avec un journaliste qui vous interviewe mais plutôt de débat. Et donc, on a vu un président qui savait encaisser, qui savait castagner aussi quand il était nécessaire. »

« Il a, je crois, tenu le débat »

Pour le secrétaire d’Etat, Macron a tenu le débat. « Il a, je crois, tenu le débat parce qu’on était effectivement sur des choses de viril, de physique », se félicite-t-il. A la question de savoir si Macron était convainquant, Castaner rétorque : « d’abord, je ne suis pas bon juge pour vous dire s’il a été bon ou s’il a atteint »

Et d’ajouter : « c’est un ensemble de temps de communication avec les Français. Vous savez qu’il aime aussi ce contact direct. Mais, il y a des moments de plus médiatique, des moments de confrontation avec les journalistes ». Sur RTL, Christophe Castaner estime qu’il y a eu beaucoup de détermination, mais suffisamment pas de pédagogie. « Il y avait eu beaucoup de masculinité dans le mauvais sens du terme peut-être », dit-il d’un ton ironique.

 

 

 

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com