Malaise à l’Elysée : Macron a promu son ex conseiller, condamné pour violences conjugales, à la tête de LREM

Condamné en septembre dernier pour violences conjugales, Jérôme Peyrat, ex conseiller d’Emmanuel Macron à l’Elysée, a été promu conseiller politique à la délégation générale de la LREM

Une promotion qui fait grincer des dents au sein de la majorité. Cette information, qui aurait pu passer inaperçue n’a pas échappé aux radars de la presse, et plusieurs médias en ont parlé ces dernières heures car au cœur de l’affaire, on retrouve l’un des plus proches compagnons de route d’Emmanuel Macron.

En effet, la personne au centre de cette affaire n’est autre que Jérôme Peyrat, ex conseiller d’Emmanuel Macron à l’Elysée. L’homme avait démissionné de son poste de conseiller du président après l’ouverture d’une enquête contre lui pour violences conjugales. En septembre dernier, il sera même condamné à verser 3 000 euros à son ex compagne.

“La toile s’indigne”

A la suite de cette condamnation, on pensait que sa carrière était définitivement morte. Pourtant, non! Car, Jérôme Peyrat a été ressuscité par Emmanuel Macron. En effet, d’après le média Gala, l’ancien conseiller du président a été promu conseiller politique à la délégation générale du mouvement La République En Marche.

Son recasage est un non-sens qui ne dit pas son nom surtout au moment où le gouvernement a fait de la lutte contre les violences conjugales l’une des causes les plus importantes de son quinquennat. En tout cas, sur les réseaux sociaux, sa promotion ne passe pas. Elle a d’ailleurs suscité une vague d’indignations de la part des internautes.