Mauvaise nouvelle : l’Etat d’Israël vient de découvrir un nouveau variant du Covid sur son sol

En pleine reprise de la pandémie un peu partout dans le monde, le ministère israélien de la Santé confirme qu’un nouveau variant, jusqu’ici inconnu, a été détecté en Israël 

Une très mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui pensaient que la pandémie était derrière nous. Hélas, non! Car, ces dernières heures, un nouveau variant, jusqu’ici méconnu du monde scientifique, a fait son apparition et a été détecté pour la première fois en Israël.

C’est du moins l’information que notre média a obtenue de plusieurs sources fiables, dont le média israélien I24.com. En effet, d’après cette source, le ministère israélien de la Santé a confirmé dans un twitte posté ce 16 mars que deux personnes porteuses de ce variant ont été testées positives à l’aéroport Ben Gourion. Toujours d’après les informations fournies par les autorités israéliennes, le nouveau variant serait un mélange d’Omicron et de BA.2.

L’information a été confirmée par le média israélien, Times Of Israel, qui précise que le nouveau variant présente des symptômes légers, à savoir une petite fièvre, de légères douleurs musculaires et des maux de tête. Selon la même source, aucun traitement spécial n’est nécessaire.

Face à la presse, le ministre israélien de la Santé, Nachman Ash, a fait savoir qu’il était fort probable que le nouveau variant soit originaire du territoire israélien. Une affirmation qui a été corroborée par Salman Zarka, tsar du Covid en Israël. Le ministère israélien de la Santé appelle ses concitoyens à la prudence et dit surveiller de près ce nouveau variant.