New York : plus 8 700 personnes vaccinées avec deux doses attrapent le Covid

Aux Etats-Unis, le phénomène du “Breakthrough Case” commence à inquiéter les autorités sanitaires. Il s’agit là de personnes ayant reçu leurs doses mais qui ont pourtant été testées positives de Covid-19. A New York, sur 11 millions de personnes entièrement vaccinées, plus de 8 700 ont attrapé le virus, d’après le média NBC New York

Si l’on reconnaît que le vaccin peut largement contribuer à juguler la progression du virus partout dans le monde, refuser de reconnaître que son efficacité reste encore à démontrer relèverait de la mauvaise foi. En tout cas, ces derniers jours, plusieurs pays où le taux de vaccination était très élevé ont pourtant connu une nouvelle vague. Parmi eux, figure Israël ou encore le Pérou.

Et aux Etats-Unis, le constat semble être le même, comme le révèlent plusieurs sources dont NBC New York. En effet, d’après cette source, sur 11 millions de personnes vaccinées à New York, au moins 8 700 ont, à nouveau, été testées positives. Le média dit avoir obtenu cette information du Department of Health (Ministère de la Santé de l’Etat).

“593 cas dans l’Illinois et 5 100 cas à Massachussetts” 

Jointe par le média, Abigail Barker, porte-parole du Ministère de la Santé, confirme les chiffres et ajoute qu’une investigation est en cours pour déterminer le nombre de personnes déjà vaccinées qui ont succombé au Covid-19 ou qui sont en ce moment hospitalisées.

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, le nombre de personnes atteintes de Covid-19 alors qu’elles avaient été vaccinées commence à gagner du terrain. D’ailleurs, dans ce pays, les scientifiques appellent ce phénomène “Breakthrough case”. Dans l’Illinois, 593 cas de ce genre ont été enregistrés ces dernières heures contre 5 100 à Massachusetts.