Pétrole et Gaz en Afrique : le Sénégal accueillera un grand événement sur la transition énergétique

Le Sénégal accueillera en octobre 2021 le MSGBC Gas And Power, un grand événement consacré à la transition énergétique et auquel prendront part plusieurs acteurs internationaux

Le Sénégal a été désigné pour abriter un grand événement portant sur la transition énergétique en Afrique. C’est l’information obtenue par notre média du site Africa Oil And Power qui annonce que l’événement, auquel prendront part des organisations américaines et canadiennes, sera présidé par Macky Sall, président du pays.

L’événement, baptisé MSGBC OIL, Gas and Power, se tiendra à Dakar du 26 au 27 octobre 2021. D’après les organisateurs, ce sera l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs de la sous-région, de la Mauritanie à la Guinée. D’autres pays du continent, tels que l’Algérie, le Maroc et la Côte d’Ivoire y seront invités,

Africa Oil and Power se vante de pouvoir compter sur le soutien des Etats-Unis. D’ailleurs, interrogé par les organisateurs, Jude Kearney, ancien président de la Chambre de Commerce américaine, a tenu à assurer ses interlocuteurs que les Etats-Unis financeront et fourniront une technologie de pointe afin d’aider à l’exploration du gaz.

“Le Sénégal est au cœur des opportunités”

Le choix du Sénégal n’est pas anodin. Pour Africa Oil and Power, le pays est stratégique. “Il n’y a pas un moment plus propice d’être en Afrique de l’Ouest que maintenant et le Sénégal est au cœur des opportunités. Les projets sont là et beaucoup d’investisseurs ont déjà réussi”, a déclaré Renée Montez-Avinir, l’un des dirigeants de Africa Oil and Power.

Ce dernier a aussi assuré que l’événement sera l’occasion d’accorder une place de choix aux investisseurs afin qu’ils découvrent les accords, les partenariats ainsi que les clients qui non seulement bénéficieront aux entreprises mais qui bénéficieront également au secteur de l’énergie et à l’économie en général.

Pour lire le communiqué d’Africa Oil and Power, cliquez ici : MSGBC 2021