Poutine détruit Macron qui a dévoilé leurs échanges téléphoniques sans le prévenir : “c’est indécent”, lâche-t-il

Vladimir Poutine s’est exprimé ce 27 octobre sur un incident survenu en juillet dernier lorsqu’Emmanuel Macron avait autorisé des caméras de télévision à le filmer alors qu’il s’entretenait au téléphone avec le président russe. Une attitude dénoncée par Poutine qui parle d’ “indécence”

Vladimir Poutine est en colère contre Emmanuel Macron et tient à le faire savoir au monde entier. En effet, ce 27 octobre, en marge d’un congrès très largement suivi par les médias, l’homme fort de Moscou s’est attaqué à Macron qui avait autorisé en juillet dernier que des caméras de télévision filment ses échanges de très haut niveau avec le président russe.

Interpelé sur ce sujet, Poutine fait part de sa grosse déception et dénonce une attitude indécente. C’est du moins ce que rapporte la chaine française BFMTV. “Lorsque des conversations téléphoniques ont lieu, en particulier dans des canaux de communication fermés, nous partons toujours du fait qu’il s’agit d’entretiens confidentiels, qui ne font pas l’objet de publicité. Si c’est fait unilatéralement c’est indécent bien sûr. Maintenant je pars du principe que quelqu’un nous écoute”, a lancé Poutine.

Il faut rappeler que l’incident avait provoqué l’immense colère des autorités russes, dont le ministre des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, qui avait réagi en ces termes : “nous menons toujours les négociations de telle manière à ce que nous n’ayons jamais à avoir honte. Nous disons toujours ce que nous pensons, nous sommes prêts à répondre de nos paroles et à expliquer notre position”.