Présidentielle au Sénégal : pas d’élections sans Karim Meïssa Wade

0
215

(Une contribution de Mbaye Seck)

Suite à la déclaration de la liste officielle des candidats à la présidentielle de 2019, l’UJTL de Mbacké tient à attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale que le conseil constitutionnel de la honte vient par cet acte, d’entraîner notre pays dans une pente glissante et irréversible vers le chaos.

Cet acte constitue par ailleurs une offense au peuple Sénégalais qui se retrouve dépouiller de son droit élémentaire d’exprimer librement sa volonté.

Face à cette situation, d’aucun parmi lesquels des chefs religieux, pourtant censés  être les plus « érudits » d’entre nous,continuent à faire croire au peuple nostalgiquement, que le Sénégal est un havre de paix.

Et,ils ignorent royalement qu’ invoquer la paix dans une situation d’injustice n’est que pure illusion. Dans ce contexte où d’autres préfèrent garder le silence face aux dérives du régime de Macky et de son ordre de juges sous tutelles, l’UJTL de Mbacké tient à rappeler que les juges constitutionnels pour garder leur sobriquet de « sages » et demeurer un rouage essentiel de la démocratie et de la société devaient  rester impartiales et dire le droit en toutes circonstances.

Malheureusement ces derniers au lieu de rester debout et se faire violence dans leur mission de rendre la justice au nom du peuple, ont préféré se coucher pour cautionner la forfaiture de Macky.

Et de fait, ils sont devenus les pyromanes qui ont rassemblé les fagots, l’essence et les boîtes d’allumettes qui vont faire embraser ce pays.

Ceci pour dire que nous ne serons jamais complices  de cet œuvre « Machyavélique » et nous allons faire face jusqu’à nos dernières énergies.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal mais par ceux qui leur laissent faire sans rien faire », dit A Einstein.

Nous mesurons toute la portée de cette assertion et garantissons à Macky et à ses valets que leur mascarade d’élection ne passera  pas surtout à Mbacke sans notre candidat Karim Meissa Wade .

Cellule de communication UJTL/Mbacke

Vive le Pds

Vive le candidat Karim Meissa Wade

Vive l’UJTL/Mbacke