Raoult déclare la guerre à l’Etat : “je ne participe plus au conseil scientifique autour de Macron”

0
163

Le Pr. Raoult refuse catégoriquement de prendre part à conseil scientifique qui se réunit autour de Macron dans la lutte contre le Coronavirus

En pleine guerre contre le Coronavirus, Didier Raoul désavoue Emmanuel Macron et son conseil scientifique en annonçant dans la presse qu’il n’y participera pas. Selon Le Parisien, le professeur a décidé de rester à Marseille où il poursuit ses dépistages contre le coronavirus à base de chloroquine.

Selon Les Echos, l’infectiologue a été ferme dans sa position. “Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron”, a-t-il déclaré. Le refus catégorique de l’infectiologue intervient 24 heures après une séance que son institut basé à Marseille a organisée ce lundi et qui a eu un succès médiatique spectaculaire.

Le professeur dont le traitement est aujourd’hui conseillé par d’importantes personnalités politiques dont Valérie Boyer ou encore Christian Estrosi est devenu, ces derniers jours, la bête à abattre des médecins parisiens à qui il a coupé l’herbe sous les pieds. Jusqu’à quand va durer ce bras de fer entre lui et l’Etat? Le temps nous le dira.

Il convient de souligner que le Coronavirus a déjà fait plus de 800 morts en France et plus de 16 000 cas. Une situation qui embarrasse le gouvernement de plus en plus inquiet que la France vive un scénario à l’italienne, un pays où le Coronavirus a fait plus de 5.000 morts.