Covid-19 : Raoult prévient Macron : “si vous vous amusez à rendre le vaccin obligatoire, vous aurez une révolution”

0
678

En pleine campagne pour une vaccination massive en France, Didier Raoult tire la sonnette d’alarme. Selon le virologue français, rendre la vaccination obligatoire provoquerait une révolution en France

Un vaccin obligatoire pourrait embraser le pays tout entier. C’est en substance la mise en garde du professeur Didier Raoult adressée à Emmanuel Macron au moment où la France qui dit avoir commandé 200 millions de doses de vaccin s’apprête à vacciner largement sa population.

Le professeur ne remet en aucun cas l’efficacité du vaccin, mais estime que rendre la vaccination obligatoire pourrait déclencher une révolution en France. “Je pense que si on s’amusait à faire ce vaccin obligatoire, vous auriez une révolution. Il ne faut pas le faire”, avertit Raoult.

Dans l’interview, le professeur n’a pas manqué de tacler les laboratoires sur leurs vaccins. Pour lui, tout ce qu’il a vu jusque-là n’est que de la pub. “Le programme que j’ai lu jusqu’à présent, ça me paraissait de la science fiction. Pour l’instant, ce que j’ai vu, c’est surtout  de la publicité. Je n’ai pas vu d’articles scientifiques. J’attends de voir des vraies données”, déplore-t-il.

“C’est la guérilla qu’il faut faire”

Parlant des conditions mises en place par les Etats pour lutter contre cette maladie, le professeur n’a pas été tendre. “On vit dans un monde qui est fou. Les conditions qui ont été prises pour lutter contre cette maladie sont des conditions d’un autre siècle. Ce ne sont pas des conditions pratiques, ce n’est pas de la lutte au quotidien”, s’agace-t-il.

Le professeur déroule sa stratégie militaire pour lutter contre le virus et s’inspire de la guérilla vietnamienne. “C’est comme les Vietnamiens. On gagne maison par maison, patient par patient. Vous voyez, c’est comme ça qu’il faut se battre. C’est la guérilla qu’il faut faire”.